Actualités

Voyages dans les Alpes

Voyages dans les Alpes

Voyages dans les Alpes est mis en oeuvre dans le cadre d'un contrat de Destination. Ce dispositif, porté par l'Etat via le FNADT (Fonds National d'Aménagement et de Développement du Territoire), est piloté par la GTA et soutenu par de nombreux partenaires.

La démarche de "Voyages des Alpes" a pour objectif de faire venir à la montagne de nouvelles clientèles l'été, clientèles qui, sans être récalcitrantes, ne la fréquentent pas car les propositions de séjours (formats et contenus) actuels ne lui conviennent pas.

Afin d'enrayer la baisse de fréquentation estivale dans le massif des Alpes (chute de 20% en 15 ans), l'ensemble des acteurs des Alpes (les 2 régions et leurs départements, les  8 Parcs Naturels Régionaux et 3 Parcs Nationaux, CCI…) se mobilise et décide de travailler au "Ré-enchantement de la montagne" en développant une offre renouvelée et différente auprès de cibles nouvelles et à conquérir, dont l'intitulé est ambitieux puisqu'il s'agit d'offrir à cette clientèle un "Voyage dans les Alpes". Après avoir travaillé le positionnement identitaire du Massif des Alpes,  l'objectif est de décliner des outils référentiels qui permettront à tous les acteurs de créer une offre concertée, cohérente proposant la découverte en itinérance (à pied, à vélo, à VTT, à cheval…) d'une montagne à vivre au travers de ses patrimoines, cultures, qualités environnementales…, via les mobilités douces.

 

<< Retourner à la page précédente